• Cela fait un moment que je n'avais rien poster sur ce blog. Il faut dire que je n'ai pas chomer et il est souvent parfois difficile de se poser cinq secondes sur sa chaise et de souffler. J'ai passé mes examens universitaires avec succès, des A partout (sauf un B+) mais ce n'étais pas non plus la mer à boire. Maintenant je suis en vacances pour deux mois jusqu'au 7 avril parce qu'ici, ce sont les grandes vacances. L'un de mes roomates coréen est rentré au pays sans dire au revoir et je commence à être las que l'autre fume dans les toilettes.


    Cela dit, je vous ai concocté un petit album de ma vie à Kumamoto.

    Dans ces photos, nous sommes allés à l'Est de Kumamoto voir le Honmyoji, la tombe d'un illustre protagoniste de l'Histoire de la ville. Quelques bons kilomètres de marche et marches avant d'arriver au sommet.

     

     

    Ensuite nous sommes allés au Zoo de la ville. Les animaux ne sont pas trop mal traités mais cela reste un zoo et cela reste triste à voir. Cela aura été l'occasion d'observer une nouvelle couche sociale, les jeunes parents. En effet, je ne pense jamais avoir vu autant de bébés nippons, tous très mignons. Ici, il n'est pas rare que les couples d'amis fassent leur bébé en même temps pour les marmots puissent jouer ensemble. Ensuite, le zoo n'est pas vraiment un parc culturel au Japon, on considère plutôt cela comme un parc d'amusement, on y installe un petit monorail aérien, une grande roue, des petits manèges, on permet au enfant de toucher les brebis et de caresser des cochons d'inde, tous cela pour que l'enfant japonais qui vit dans un univers futuriste, de télévision et de jeux vidéos, n'oublie pas qu'il y a une vie qui demeure encore "sauvage".

     

     
    Ensuite, voici un petite sélection des photos que j'ai prise depuis le début de l'année.
     





    Un fête en ville à l'occasion de la St Patrick



    Des concerts et des événements sont souvent organisés en ville
    L'automne de Kumamoto










    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique